
Chantal est une artiste acadienne primée en danse contemporaine qui œuvre présentement dans sa ville natale, Moncton, au Nouveau-Brunswick. Elle obtient son diplôme professionnel du Dance Art Institute of Canada (Toronto). Son parcours d’interprète l’a menée à danser pour des compagnies telles que Toronto Dance Theater (Toronto), ProjectLIMB (New York), PPS Danse (Montréal) et DansEncorps (Moncton) ainsi qu’à tourner au niveau national et international à plusieurs reprises. Chantal fut choyée de participer au volet Artiste en résidence au Hong Kong Arts Festival (2018).
Depuis 2022, Chantal créer et produit des œuvres indépendantes, notamment le spectacle Les Nœuds de Gustav qui a tourné au Canada atlantique et au Québec en automne 2024. Elle a réalisé le film, Bagage, dans le cadre du Volet d’art médiatique du Festival international du cinéma francophone en Acadie (2023). Chantal travaille comme interprète; notamment pour la compagnie DansEncorps depuis plus d’une douzaine d’années, elle a collaboré dans la création de leur récente production Le Corps en 4 saisons. Parmi ses plus récents mérites, Chantal fut sélectionnée pour représenter le Canada-Nouveau-Brunswick à Kinshasa pour les IXe Jeux de la Francophonie et elle reçoit son deuxième prix Éloizes : artiste de l’année en danse (2024).
Chantal œuvre également au sein de sa communauté à titre de répétitrice, de médiatrice culturelle et artiste invitée en milieu scolaire et préscolaire ainsi que professeure dans des établissements tels que l’Université St Thomas (Fredericton) et l’École DansEncorps (Moncton). Elle est membre du Canadian Alliance of Dance Artists (CADA/East) et de l’Association acadienne des artistes professionnel(le)s du Nouveau-Brunswick et siège sur divers comités pour le développement de la danse et l’éveil aux arts et la culture chez la petite enfance.